You are currently viewing Prises de vues et illustrations de nourriture

Prises de vues et illustrations de nourriture

Afin de répondre à la demande croissante de contenus (images, photos, vidéos, graphismes et fond sonores) de la part des différentes agences de communication de Polynésie, voici certaines demandes récurrentes.

Tendances actuelles

Prises de vue et illustrations

Loin des natures mortes de tableaux célébres, les agences de communication et publicitaires sont en recherche constante de nouveaux visuels, innovant, pour appuyer leurs messages.

Pour anticiper les demandes et attentes de ces agences, les créateurs de contenus peuvent s’exprimer sans limite et mettre en forme leurs propositions, et ce, dans tous les domaines, avec une touche polynésienne.

Pour cela nous vous aidons à développer vos collections et portfolios de prises de vues et illustrations en vous tenant au courant des tendances actuelles.

Les thèmes les plus demandés

En tête des recherches d’images et d’illustrations les plus demandées, vient la nourriture, le tourisme, l’artisanat, le « life style » polynésien mais pas seulement…

En effet la rentrée des classes, Halloween, les fêtes de fin d’année, les vacances, les voyages et transports, les sports traditionnels et modernes pratiqués en Polynésie, dont le surf en vue des Jeux Olympiques de 2024 font ou feront l’actualité.

prises de vues et illustrations de Polynésie

Prises de vues et illustrations de nourriture de Polynésie

Photographes, réalisateurs caméramen, motion graphistes :

Beaucoup de prises de vues et illustrations ne demandent pas forcément de grands moyens ni modèle, et sont parfaitement faisables à la maison ou en studio. Prévoyez quand même un bon éclairage et des prises de vues sous tous les angles, en variant les perspectives et les effets Bokeh.

En vidéo, privilégiez le 4K, une bonne optique, et variez vos plans de sorte qu’une fois assemblés, cela puisse faire une séquence complète.

Exemple le plus recherché : Images de nourriture

Les fonds d’images des aliments et autres illustrations de nourriture sont le genre d’image le plus en vogue car elles peuvent avoir une multitude d’utilisations.

La nourriture symbolise la convivialité, le « bien manger », la santé, la fraicheur, la cuisine, la nourriture à emporter.

En Polynésie, toute sorte de nourriture est bienvenue, même en matière photographique et cinématographique. Privilégiez l’aspect local et tropical.

Capturez en images les aliments qui titillent l’oeil, et illustrez les au mieux.

1/ le plan de travail : choisissez le en fonction du thème choisi. De façon générale, le bois est neutre et peut faire un fond pour tout. Sinon choisissez un fond blanc, ou d’ardoise, de sable, etc…

2/ Soignez l’éclairage, plutôt deux qu’un seul. Évitez la lumière directe, utilisez un diffuseur. Attention à l’arrière plan!

3/ Rassemblez sur un plan de travail des légumes ou des fruits locaux, tropicaux, disposez les de façon aléatoire, ou par couleur, ou par taille.

ratatouille

Même chose avec les ingrédients d’une recette, disposez les comme si vous alliez cuisiner vous même, de façon organisée. Au contraire, si vous voulez suggérer que des enfants font de la pâtisserie, étalez de la farine 😉

4/ C’est le moment de photographier ou filmer des mains au travail, à la découpe par exemple. Vous connaissez bien quelqu’un dans votre entourage qui se prêtera au jeu 😉

5/ Faites des prises « macro » du détail des aliments.

6/ Jouez avec différentes profondeurs de champ afin de rendre les aliments plus gros. Jouez sur le flou (effet Bokeh),  l’aspect géométrique , ou désordonné.

7/ Prises de vue de la nourriture de tous les jours, prise sur le vif, sans forcément de préparation, afin de donner un aspect naturel.

8/ En post-prod, retouchez les images juste ce qu’il faut en contraste et saturation, afin de les rendre attrayantes.

9/ Pensez à laissez un espace libre sur le plan de travail photographié, afin de donner la possibilité au graphiste de copier d’autres objets.

Mettez à jour votre portfolio

Pour être efficace, votre portfolio doit être mis à jour régulièrement avec de nouveaux contenus. Plus vous proposerez de choix aux clients, plus vous aurez de chance de concrétiser des ventes.

Les mots clés doivent être pertinents, du sens le plus large au plus précis. Le titre, la description, les mots clés déterminent le bon référencement, et faciliteront la recherche des clients.

Pas encore Contributeur?

Vous êtes photographe et/ou caméraman, vous disposez d’un stock d’images qui dorment dans vos disques durs, vous souhaitez contribuer à Tahitistockfootage & Photos, contactez nous, et envoyez nous un extrait de vos images.